Bio

Je suis née et j’ai grandi aux Antilles, et la nature a eu une forte empreinte sur mon imaginaire. J’ai commencé les collages il y a 20 ans. C’est à ce moment que ma mère, ancienne mannequin, m’a offert sa collection de magazines LUI dans lesquels elle posait dans les années 70. Ce fut un choc visuel et esthétique. Le corps des femmes a depuis été au centre de mon travail, j’aime les plonger et les replonger inlassablement dans la nature (ci-dessous).

Mon premier boulot était dans une maison d’édition en tant que directrice artistique junior, suivi d’un passage dans l’agence de création Sid Lee, puis chez Kuntzel + Deygas.
En parallèle je m’occupais déjà de plusieurs identités visuelles de marques dont je gère encore aujourd’hui la direction artistique. Avec mon amie Violaine Belle-Croix, nous avons monté Chez, un site de photos d’intérieurs à l’argentique. Je mélange toutes mes techniques sur certains projets comme pour le concept store arlésien Moustique : dessin, collage et photographie. J’ai toujours dessiné les logos à l’encre de Chine sur papier. J’aime cette touche artisanale. Il y a dix ans, j’ai commencé en collage une série de courts métrages explorant l’univers de Gabrielle Chanel : Inside Chanel. La série rencontre du succès, entraînant de belles collaborations avec des marques comme Guerlain, Diptyque, Clarins, Chaumet. Depuis 2010, je suis responsable de la direction artistique de la marque de parfums Une Nuit Nomade, où je crée leur univers à l’aquarelle, conçois les packagings, illustre chaque fragrance et photographie leurs flacons.

En 2019, après quinze ans de collages numériques, j’ai enfin pris un cutter pour réaliser mon premier collage papier (image de la femme dans son coquillage) . S’en sont suivies deux séries : Women in nature et Naked Yoga.